Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JF

 

Réunion du 9 Janvier 2007

 

Aujourd’hui les thèmes retenus sont : LES BREAKS et le SPORT AUTO EN TOURAINE.

 

 

17 présentations pour ces deux thèmes.

 

 

Belle présentation de véhicules breaks de la poste. Des breaks publicitaires. Le spécialiste de FORD avait apporté une gamme importante des breaks de cette marque : ANGLIA, FOCUS, MONDEO, SCORPIO, ZEPHIR, MERCURY, V8 …)

 

 

Nous avons pu admirer aussi : les AMI 6 et 8, ID 19, DS 19, CX, R12, 203, 403, 404,307, 504, ARONDE, BMW, FIAT, LADA, VW, PANHARD, SIMCA, JUVA 4, RENAULT NEVADA, ASTON MARTIN, LAMBORGHINI , une MOSKWICH, une 404 JOUSTRA, une VOLGA.

 

 

Tous ces modèles dont la majorité sont au 1/43 proviennent des marques NOREV, VANGARD, BROOKLIN, DINKY, SOLIDO, CIJ, MINICHAMPS, ELIGOR, VEREM, ERTL, CORGI…

 

 

Pour le sport auto en Touraine, en plus de divers documents et photos anciennes présentés par les vétérans des rallyes Tourangeaux, nous avons touché des yeux : une LOTUS ELAN, une CORTINA LOTUS, une HONDA S  800, une DAUPHINE 1093, une R 8 GORDINI, une KADETT GTE, une ASCONA .

 

 

La PORSCHE 934 turbo des frères RAVANEL courant sous les couleurs de l’écurie Tours automobile.

 

 

Des bolides ayant participé au critérium de Touraine : R5 maxi turbo (82) R5 turbo, PORSCHE, R5 maxi turbo (85).

 

 

Une DELAHAYE (*voir historique) de 1895, sans freins qui a franchi le Galibier ! (Pour freiner, un trou était percé dans le plancher dans lequel on introduisait une tige qui faisait office de frein !!!).

 

 

Deux FACEL VEGA.

 

 

Cette présentation des grandes heures du sport auto en Touraine a permis également de rappeler qu’il existait au départ 4 écuries : LOCHES, TOURAINE, BLESOISE et CHATEAUDUN , qui sont devenues l’écurie Val de Loire (P.Fargeon) puis écurie Tours ORTF, puis écurie Tours Auto.

 

 

 

 

 

N’oubliez pas de retenir le 11 mars 2007 pour venir à la bourse d’échange.

 

 

Bonne année à tous.

Commenter cet article